Logo

Comment fixer le problème de pourriels sur son site web? [vidéo]

Si vous recevez des courriers électroniques indésirables via votre site web, vous pouvez utiliser captcha pour bloquer les failles de sécurité sur votre site web. Captcha aide à réduire le spam et à empêcher les spammeurs d’utiliser un robot pour insérer des erreurs dans votre code.

Avez-vous de la difficulté à gérer les problèmes de pourriels sur votre site web? Dans cet article accompagné d’une vidéo, nous allons voir comment fixer ce problème. Nous allons voir brièvement comment les pourriels fonctionnent. Ensuite nous allons parler des astuces que vous avez à disposition.

Les différentes sources de problème de pourriels

Il existe différents types de sources de courriels indésirables qui pourront empêcher votre site Web de fonctionner normalement. En effet, l’impact direct des courriels indésirables est de fragiliser votre système d’email. Dans la grande partie de temps, les fournisseurs de services vous vont de moins en moins confiance. Comme conséquence, lorsque vous envoyez un message, il est réacheminé dans la boite des courriels indésirable. Voici quelques sources de pourriel:

  1. Les formulaires sur votre site web. Dans ce cas, les compagnies/développeurs, envoient des messages à partir d’un code autoexécuter.
  2.  Vous afficher l’adresse courriel sur votre site. Les personnes faisant des pourriels, récupère pour envoyer des courriels automatisés

Les pourriels pour les Courriels indésirables

Si vous recevez des courriels indésirables via votre site internet, ceci peut signifier que votre site web n’est pas protégé contre les pourriels. Les pourriels sont messages indésirables qui sont généralement hors sujet.

Par exemple, lorsque sur votre site Web vous faites un article sur un sujet et que quelqu’un commente sur un autre sujet. Son commentaire est considéré comme un pourriel.

Comment fonctionnent les pourriels pour les courriels indésirables

Dans la majeure partie des cas, les spammeurs scannent les sites à la recherche des formulaires non sécurisés.  Ces types de formulaires sont considérés comme des failles de sécurité dans les sites Web. Dès qu’ils trouvent des failles, ils envoient des courriels en masse en se servant des codes qu’ils exécutent automatiquement.

Les codes que les spammeurs utilisent pour envoyer des courriels en masse vont en retour générer des erreurs dans vos lignes de code.

Comment fixer le problème des pourriels (Courriels indésirables)

Tout bon site Web doit être protégé des courriels indésirables et ne pas laisser des failles de sécurité dans ses codes lors du développement. Pour fixer le problème du pourriel, vous devez installer un anti-spam sur votre site web.

Les anti-spams sont couramment appelés CAPTCHA.  En effet, il existe plusieurs types d’anti-spams et nous allons en explorer juste quelques exemples dans le cadre de cet article :

Les captchas avec des mots déformés

Le visiteur qui vient sur votre site web doit deviner les textes pour être en mesure d’envoyer le message. Ainsi, ceci permettrait ainsi de vous protéger contre les visiteurs robots.

Les captchas avec Photos à identifier

Ces types de captchas sont très courants sur plusieurs sites web. Ainsi, il faudra cliquer sur les images correspondent aux questions posées. En effet, lorsque les images sélectionnées ne concordent pas avec les questions posées, une autre série d’images différentes apparaissent.

De plus, les questions posées sont à couramment différentes pour se rassurer que c’est quelqu’un et non un robot qui est en train de naviguer sur le site web.

Les captchas avec des problèmes mathématiques à résoudre

C’est tout simplement une simple équation arithmétique à résoudre. Cependant, il est à noter que ces types de captchas ne sont pas très souvent utilisés sur les sites web. Néanmoins, ils sont tout aussi efficaces que les autres types de captchas que nous avons cités plus haut.

Conclusion

En conclusion, la finalité de tout type de captchas est de bloquer l’envoi du courriel si le visiteur s’avère être un robot. Les captchas pourront  ainsi empêcher les spammeurs d’envoyer les courriels indésirables et d’injecter des codes dans site web avec l’aide des robots.

L’installation dépend de la solution que vous utilisez ou du type de site internet que vous avez. Si vous voulez connaitre quel captcha choisir pour votre plateforme web et comment l’installer, laissez votre commentaire en bas de cette vidéo et ce serait un plaisir de vous assister.

Merci d’avoir pris le temps de m’écouter passer une excellente journée.

Pour plus d’information, Contactez-nous

Montréal

Notre adresse

9590 Boul Henri-Bourassa E Bureau 108, Montréal-Est, Quebec H1E 2S4, Canada

Abonnez-vous pour recevoir nos nouvelles directement dans votre boîte de réception.