facebook

Creation of the DressScoop website

DressScoop is a company specializing in the confession and marketing of luxury clothing. For over 2 years we have been working with DressCoop on various projects such as website development, maintenance and continuous improvement.

About the services offered

DressScoop is a company specialising in the confession and marketing of luxury clothing. Be elegant and chic with DressScoop

WordPress: WordPress occupies more than 37% of the web development market. We offer the development of wordPress websites, themes and extensions

Website: A team of experts in website design and management solutions supports you in the design and marketing of your solutions.

Custom Website: At Prositeweb, we assist you in choosing the tool that best fits your business objectives. With personalized and tailor-made website design, you can give free rein to your imagination.



img

As professional full stack web developers, we have had the privilege of redesigning and rebuilding the DressScoop Laval website. The previous site was on Magento 1, and according to the owner's goals, it was not quite suitable. Here are some of the issues she encountered while managing her website:

  • Too much technicality required to administer the site. In 90% of cases, any desired changes will require developer help. As a result, she will have to spend a lot without any proper return on the investment.
  • Magento 1 version is coming to its end of life by June 2020. As you probably know, Magento 1 end of life is scheduled for next year (June 2020). To avoid the security risks associated with the outdated version of Magento, she had to upgrade to the latest version or something else.
  • DressScoop has had to rethink or redesign some of the functionality of its website. Extension, the previous developers installed a long time ago did not work anymore. The cost of development was not worth it.

Our mission as professional developers

As professional website developers and a team that understands the strengths and weaknesses of various tools, we had to recommend something better. Considering its business purpose and past experiences, we recommended WordPress as the best option. Some tools, like Magento, are a great tool for large businesses. You usually need a team of developers to help you manage and update. While WordPress is quite easy to manage and maintain.

First of all, DressScoop will be able to update the extension or functionality of its website without relying on us. Updating a WordPress website is simple.
Second, it can update its content and SEO easily without any additional functionality. On their website we install Yoast SEO which is easy to use and understand.
Finally, she won't have to worry about security, updating features. We train her to do it herself.

Tools and technologies used

We used the latest version of WordPress 5.2.3
Our team developed a model from scratch. As WordPress experts, we can create WordPress templates from Scratch. To provide a unique design for the DressScoop website, we have converted an HTML template to a WordPress template.
The design we did was with the Bootstrap framework. For example, responsiveness is crucial these days. One of the great things about Bootstrap is that it allows a website to be resized to fit the screen size.
Some plugins we have used are Yoast SEO, Smush (to optimize images) and Fast Velocity Minify. These plugins have the particularity of offering a unique experience to your website.
To make sure we didn't use the old syntax or make mistakes during development, we used the W3C validator to validate our coding.
To avoid spam, we have protected all forms on the site with Google's Captcha V3.

Do you have a similar project?

At Prositeweb Inc , we pay attention to details. Our goal is not only to build a website, but also to make sure you have the best. If you need a team of developers who can help you manage your website from start to finish, contact us today. If you need style advice, don't hesitate to contact DressScoop Laval; They are the best.

Our Web Development Process.

To offer you a quality service, we respect the seven phases of web development which have been proven.

1
service

01 – Analysis

In this phase we take into account the needs, objectives and target audience for the site to be developed.

2
service

02 – Planning

In this phase, we draw up the site plan and its structure and choose the appropriate technology if the client has no idea.

3
service

03- Design

We create the mock-up and prototype of the site based on UI and UX methods.

4
service

04- Content

We produce content tailored to your solution and photos and videos tailored to the context. This will be beneficial for better positioning on search engines

5
service

05 – Development

We set up a database that will fit the problem perfectly, as well as the different development environments.

6
service

06 – Quality assurance

All our products respect standard development qualities. All our assets are properly tested before deployment.

7
service

07 -Deployment

We ensure the deployment how on the production server. The host can be provided by us or the client

8
service

08 – Technical support and maintenance

Once deployed, we support you in the first months of administration of your project. We also make updates according to your requests.

What all our customers get thanks to our collaboration

Prositeweb doesn’t just develop your website. Instead, we work with you on several aspects that surround web development. Namely, the quality of your content, the conversion, and the improvement of the brand image of your company. Below is a summary of what you get with our services.

1

A solution 100% suitable for all types of screens

As you may already know, the ergonomics and adaptability of your web solution to all types of screens are essential to target customers of all age groups. This is the reason why we put everything in place to offer you a solution tested and validated on mobile phones, tablets and desktops.

2

Validate under different browsers and operating systems

During the development process, we can sometimes lose sight of customers using the solution on an operating system or browser different from ours. At Prositeweb, we have tools to test and validate that websites and applications are compatible with all current solutions.

3

All our codes respect the W3C standard in terms of syntax

The W3C established a set of development standards to promote performance, adaptability and above all security. At the end of development, we take the time to validate each line of code to ensure that it does not use syntaxes that are no longer approved. In addition, we adopt the most modern approaches.

4

Solutions designed to be positioned at the top of search engines

From the analysis stage, we have in mind the SEO aspect of your website. The goal is to make more sales or attract potentially interested parties, and we do everything we can to assist you in this regard. This depends above all on the quality of your website, the relevance of your content and your positioning against the competition.

Other Achievements

Discover some projects similar to Création du site web de DressScoop

DO YOU HAVE A PROJECT?

Contact us for a free 30 minutes estimate.

+1 (514) 548-2165 Contact
Avez-vous un projet en développement ou amélioration d'une solution Web?
Montréal

Our adress

9590 Boul Henri-Bourassa E Bureau 108, Montreal-Est, Quebec H1E 2S4, Canada

Subscribe to receive our news straight to your inbox.

Logo

Création du site web de DressScoop

DressScoop est une compagnie spécialisée en confession et commercialisation des vêtements de luxe. Depuis plus de 2 ans nous travaillons avec DressCoop sur divers projets tels que le développement du site web, la maintenance et l'amélioration continue.

À propos des services offerts

DressScoop est une compagnie spécialisée en confession et commercialisation des vêtements de luxe. Soyez élégante et chic grâce à DressScoop

WordPress: WordPress occupe plus de 37% du marché en développement web. Nous offrons le développement des sites web, thèmes et extensions wordPress

Site web: Une équipe d’experts en conception de sites web et des solutions de gestion vous accompagne dans la mise en place et la commercialisation de vos solutions.

Concepteur de Site web sur mesure à Montréal: Chez Prositeweb, nous vous assistons dans le choix de l'outil qui cadre le mieux avec vos objectifs d'affaires. Grâce à la conception de sites web personnalisé et sur mesure, vous pouvez donner libre cours à votre imagination.



img

En tant que développeurs Web professionnels à pile complète, nous avons eu le privilège de repenser et de reconstruire le site Web DressScoop Laval. Le site précédent était sur Magento 1, et selon les objectifs du propriétaire, il n’était pas tout à fait adapté. Voici certains des problèmes qu’elle a rencontrés lors de la gestion de son site Web:

  • Trop de technicité nécessaire pour administrer le site. Dans 90% des cas, toutes les modifications souhaitées nécessiteront l’aide du développeur. En conséquence, elle devra dépenser beaucoup sans aucun retour sur investissement approprié.
  • La version de Magento 1 arrive à sa fin de vie d’ici juin 2020. Comme vous le savez probablement, la fin de vie de Magento 1 est prévue pour l’année prochaine (juin 2020). Pour éviter les risques de sécurité associés à la version obsolète de Magento, elle a dû passer à la dernière version ou à autre chose.
  • DressScoop a dû repenser ou réaménager certaines des fonctionnalités de son site Web. Extension, les développeurs précédents installés il y a longtemps ne fonctionnaient plus. Le coût du développement n’en valait pas la peine.

Notre mission en tant que développeurs professionnels

En tant que développeurs de sites Web professionnels et une équipe qui comprend la force et la faiblesse de divers outils, nous devions conseiller quelque chose de mieux. Compte tenu de son objectif commercial et de ses expériences passées, nous avons recommandé WordPress comme la meilleure option. Certains outils, comme Magento, sont un excellent outil pour les grandes entreprises. Vous avez généralement besoin d’une équipe de développeurs pour vous aider dans la gestion et la mise à jour. Alors que WordPress est assez facile à gérer et à entretenir.

Tout d’abord, DressScoop pourra mettre à jour l’extension ou les fonctionnalités de son site Web sans compter sur nous. La mise à jour d’un site Web WordPress est simple.
Deuxièmement, elle peut mettre à jour son contenu et faire du référencement facilement sans aucune fonctionnalité supplémentaire. Sur son site Web, nous installons Yoast SEO qui est facile à utiliser et à comprendre.
Enfin, elle n’aura pas à se soucier de la sécurité, de la mise à jour des fonctionnalités. Nous l’entraînons à le faire elle-même.

Outils et technologies utilisés

Nous avons utilisé la dernière version de WordPress 5.2.3
Notre équipe a développé un modèle à partir de zéro. En tant qu’experts WordPress, nous pouvons créer des modèles WordPress à partir de Scratch. Pour fournir une conception unique au site Web DressScoop, nous avons converti un modèle HTML en modèle WordPress.
La conception que nous avons faite était avec le framework Bootstrap. Par exemple, la réactivité est cruciale de nos jours. L’un des avantages de Bootstrap est qu’il permet de redimensionner un site Web en fonction de la taille de l’écran.
Certains plugins que nous avons utilisés sont Yoast SEO, Smush (pour optimiser les images) et Fast Velocity Minify. Ces plugins ont la particularité d’offrir une expérience unique à votre site Web.
Pour nous assurer que nous n’avons pas utilisé l’ancienne syntaxe ou fait des erreurs lors du développement, nous avons utilisé le validateur W3C pour valider notre codage.
Pour éviter les spams, nous avons protégé tous les formulaires du site avec Captcha V3 de Google.

Avez-vous un projet similaire?

Chez Prositeweb Inc, nous prêtons attention aux détails. Notre objectif n’est pas seulement de créer un site Web, mais aussi de vous assurer que vous avez le meilleur. Si vous avez besoin d’une équipe de développeurs qui peut vous aider à gérer votre site Web du début à la fin, contactez-nous dès aujourd’hui. Si vous avez besoin de conseils de style, n’hésitez pas à contacter DressScoop Laval; ils sont les meilleurs.

Notre Processus de développement web.

Pour vous offrir un service de qualité, nous respectons les sept phases de développement web qui ont fait leurs preuves.

1
service

01- Analyse

Dans cette phase nous prenons en compte les besoins, les objectifs et le public ciblé pour le site à réaliser

2
service

02 – Planification

Dans cette phase nous faisons le plan du site, ainsi que sa structure et nous choisissons la technologie convenable si le client n’a aucune idée

3
service

03- Design

Nous établissons les maquettes puis le prototype du site basé sur les méthodes de UI Et UX

4
service

04- Contenu

Nous produisons du contenu adapté pour votre solution et des photos, et vidéos adaptées au contexte. Ceci sera bénéfique pour un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche

5
service

05 – Développement

Nous mettons sur place une base de données qui saura aller parfaitement au problème, ainsi que les différents environnements de développement

6
service

06 – Assurance qualité

Tous nos produits respectent les qualités standard de développement. Tous nos actifs sont testés convenablement avant déploiement.

7
service

07 -Déploiement

Nous assurons le déploiement comment sur le serveur de production. L’hébergeur peut-être fourni par nous-même ou le client

8
service

08 – Support technique et maintenance

Une fois déployé nous vous suivons dans vos premiers mois de l’administration de votre projet. Nous faisons également des mises à jour selon vos demandes

Ce que tous nos clients obtiennent grâce à notre collaboration

Prositeweb ne se contente pas seulement de développer votre site web. Nous travaillons avec vous sur plusieurs aspects qui entourent le développement web. À savoir, la qualité de votre contenu, la conversion et l’amélioration de l’image de marque de votre entreprise. Ci-dessous un résumé de ce que vous obtenez grâce à nos services.

1

Une solution 100% adaptée à tous types d’écrans

Comme vous le savez peut-être déjà, l’ergonomie et l’adaptabilité de votre solution web à tous types d’écran est capital pour cibler les clients de toutes les tranches d’âge. C’est la raison pour laquelle nous mettons tout en place pour vous offrir une solution testée et validé sur les téléphones mobiles, tablettes et ordinateurs de bureau.

2

Valider sous différents navigateurs et Systèmes d’exploitations

Lors du processus de développement, on peut parfois perdre de vue que les clients vont utiliser la solution sous un système d’exploitation ou navigateur différent du nôtre. Chez Prositeweb, nous avons des outils qui permettent de tester et valider que les sites web et applications sont compatibles avec toutes les solutions de l’heure.

3

Tous nos codes respectent le standard W3C en termes de syntaxes

Le W3C établi un ensemble de standard de développement pour favoriser la performance, l’adaptabilité et surtout la sécurité. À l’issue de développement, nous prenons le temps de valider chaque ligne de code pour se rassurer qu’elle n’utilise pas les syntaxes qui ne sont plus approuvées. En plus, nous adoptons des approches les plus modernes.

4

Des solutions pensées pour être positionnée en tête des moteurs de recherche

Dès le stade de l’analyse, nous avons en tête l’aspect référencement de votre site web. La finalité étant certainement de faire plus de vente ou d’attirer des potentiels intéressés, nous mettons tout en œuvre pour vous assister dans ce sens. Cela passe avant tout par la qualité de votre site web, la pertinence de votre contenu et votre positionnement face à la concurrence.

Autres Réalisations

Découvrez quelques projets similaires à Création du site web de DressScoop

Avez-vous un projet en développement ou amélioration d’une solution Web?

Contactez-nous pour une estimation gratuite de 30 minutes.

+1 (514) 548-2165 Contact
Avez-vous un projet en développement ou amélioration d'une solution Web?
Montréal

Notre adresse

9590 Boul Henri-Bourassa E Bureau 108, Montréal-Est, Quebec H1E 2S4, Canada

Abonnez-vous pour recevoir nos nouvelles directement dans votre boîte de réception.