Logo

Éviter des projets cycliques

Les projets cycliques sont des projets qui se prolongent sans fin. En effet, dans tout projet, si vous ne prenez pas le temps de bien planifier vous pouvez vous trouver en train de tourner en rond. Dans cet article, nous allons voir comment mieux planifier son projet web. Nous parlerons des éléments à prévoir avant […]

Les projets cycliques sont des projets qui se prolongent sans fin. En effet, dans tout projet, si vous ne prenez pas le temps de bien planifier vous pouvez vous trouver en train de tourner en rond. Dans cet article, nous allons voir comment mieux planifier son projet web. Nous parlerons des éléments à prévoir avant de contacter une agence web dans un premier temps. Ensuite, nous verrons ce à quoi vous pourriez vous attendre lorsque vous travailler sur votre projet. Enfin nous allons discuter des indices montrant que votre projet tourne en rond. Comme bonus, nous vous donnerons quelques voies de sorties.

Comment mieux planifier son projet web?

Vous avez l’intention de concevoir un site web!? Mes félicitations, vous avez pris la bonne décision. En effet, un site web présente plusieurs avantages pour votre entreprise. Cependant, si vous ne faites pas une bonne planification, votre projet pourrait entrer dans la catégorie des projets cycliques. Voici quelques éléments qui peuvent vous aider à mieux planifier.

Ayez une idée claire de ce que vous voulez(ou essayez d’avoir une idée claire)

Lorsque vous n’êtes pas assez fixer sur vos objectifs, vous changez facilement d’avis. Comme conséquence, votre projet tourne en rond sans jamais connaitre un aboutissement.

Faites une petite recherche sur les projets similaires avant de vous lancer

Avant de vous présenter chez un développeur ou une agence, vous devez avoir en tête quelques exemples de projet similaire. Alternativement, rédiger un document détaillant votre besoin. Chaque être humain à sa nature et sa perception d’une idée. Ceci dit, si vous en tenez aux explications que vous donnez sans écrit ou exemple, vous risquerez d’être déçu.

Ne cherchez pas à être Google ou Amazon du jour au lendemain

Lorsqu’on pose la question à certaines personnes du type de site web qu’elles aimeraient avoir la réponse est Google, Amazon ou Facebook. Une telle réponse est une claire illustration d’un projet mal réfléchi. Aucune de ces compagnies n’a vu le succès du jour au lendemain. Pour être en mesure de faire exactement ce qu’ils font, il faudrait penser à une équipe, des ressources et assez de fond de départ.

Pensez au contenu pour votre site web

Votre contenu est l’une de clé de succès de votre présence sur le web. En effet, c’est l’un des critères qu’utilisent les moteurs de recherche pour proposer votre site web aux visiteurs.

Prendre le temps de penser aux contenus à mettre sur votre site web peut permettre de gagner en temps lors du développement.

Soyez réaliste avec vos moyens

Un site web n’est pas une solution magique pour réussir sur le net. Décider d’en créer une demande, une certaine patience et des moyens financières. Les coûts de développement peuvent grimper si vos attentes ne sont pas raisonnables.

Nous pouvons vous aider à mieux planifier votre projet. Contactez-nous pour en savoir plus.

Montréal

Notre adresse

9590 Boul Henri-Bourassa E Bureau 108, Montréal-Est, Quebec H1E 2S4, Canada

Abonnez-vous pour recevoir nos nouvelles directement dans votre boîte de réception.